S’occuper de ses problèmes de sommeil

Une personne sur cinq est concernée par l’insomnie chronique dans la population française.

« L’insomnie est le plus fréquent des troubles du sommeil, mais sa définition précise n’est pas aisée. Il s’agit d’un ressenti subjectif qui recouvre les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes fréquents ou un réveil trop précoce sans possibilité de se rendormir, ou encore un sommeil non-récupérateur. En pratique, les cliniciens font essentiellement la différence entre les insomnies aiguës et les insomnies chroniques. Les premières, dites insomnies « d’ajustement », durent généralement de quelques jours à trois mois maximum ; ces formes aigües peuvent être liées à des événements de vie ponctuels, ou à des situations nouvelles stressantes. À l’inverse, sont définies comme chroniques, les insomnies qui persistent au-delà de trois mois. »

Plusieurs causes peuvent naturellement perturber votre sommeil ; problèmes liés à votre environnement, à la personne (stress, blocages énergétiques…).

Lors des séances en Bioénergie Quantique ®

Tout d’abord, je vous questionne afin de comprendre la chronologie et « l’histoire » de vos problèmes de sommeil (impossibilité / difficulté à s’endormir, apnée du sommeil, réveils nocturnes, sommeil non-récupérateur, changement d’alimentation…). Le test en kinésiologie nous permettra d’identifier la part physique de la part émotionnelle ; ce qui orientera la séance.

En cas de problème de sommeil, les neurotransmetteurs sont déséquilibrés.* Source : Claire Gourier-Fréry et Claire Fuhrman, Département des maladies chroniques et traumatismes, Institut de veille sanitaire

À lire aussi…