L’allergie peut se manifester de différente façon : éternuements, rhinite, yeux qui démangent, eczéma, urticaire, œdème…
« Une allergie est une réponse suractivée du système immunitaire à un antigène extérieur. Cette réponse, résultant d’une cause intérieure, est souvent le moyen par lequel le corps m’indique que je vis un état d’agressivité et d’hostilité par rapport à une personne ou à une situation quelconque, en fonction de l’interprétation par le mental de ce que je vis de si spécial. Donc, l’allergie est une défense et un signe que mon Moi se protège. Ma grande sensibilité veut me donner un signal qu’il y a quelque chose ou quelqu’un d’hostile à mon égard, qu’il y a un danger. Je ne me sens plus en sécurité. »
Cet extrait issu du livre « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel explique que derrière chaque allergie il y a un conflit.
Le travail en Bioénergie Quantique ® est de décoder le conflit qui se cache derrière.
Lors des séances en Bioénergie Quantique ®
Par un questionnement et par le test en kinésiologie, nous tentons de retrouver l’événement qui a traumatisé la personne afin de l’identifier et le faire remonter à la mémoire.
Si le conflit est levé et identifié, la personne n’a plus de raison de ne pas se sentir « en sécurité ».
Il n’y a pas de magie derrière tout ça. Certains événements peuvent être facilement identifiables ; d’autres moins. Il est impossible de connaître à l’avance le nombre de séances nécessaires.Source : dictionnaire de Jacques Martel : « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies »